Livraison gratuite
Longueur de lame damassée : 18 cm
Longueur totale : 30 cm
Acier : VG-10 damassé
Dureté : 60 HRC +/-1
Manche ambidextre : Pakkawood
Idéal pour découper, trancher, émincer.
La série Minamo est une extension Premium particulièrement élégante et unique de la série de couteaux Shun Premier. Elle allie avec brio les traditions japonaise et européenne. Tim Mälzer a eu l'idée de développer une combinaison du traditionnel couteau Santoku japonais et du couteau de cuisine européen classique. Cette fusion forme la base de ces trois lames. La série est marquée par une esthétique claire. Un manche noir combiné au design unique de la lame qui est traversée régulièrement par un grain damassé fin donne l'impression que chaque couteau est une pièce unique.
La série tient son nom de son grain fin qui rappelle la surface de l'eau sous la pluie (minamo en japonais). La structure de la lame avec un noyau dur entouré d'un acier damassé plus tendre garantit un tranchant maximal, durable et une performance idéale.
Le manche en bois de Pakka teint en noir convient, grâce à sa forme symétrique, à la fois aux gauchers et aux droitiers. La légère courbure de la partie inférieure du manche tient agréablement dans la main. La soie forgée apporte un équilibre parfait entre la lame et le manche.
Kai est sans doute le plus grand fabricant au monde d’outils tranchants, la gamme de couteaux japonais la plus connue est proposée en France sous la marque Shun Classic. Aux USA, les couteaux japonais de la marque Kai sont classés numéro 1 en matière de couteaux destinés à la cuisine. Maîtrisant parfaitement la technique de fabrication traditionnelle des couteaux japonais, Kai s’efforce de produire des couteaux de cuisine toujours plus performants avec un seul objectif : être les meilleurs. De plus, depuis 2011, la marque propose une gamme artisanale de couteaux japonais, en série limitée et numérotée dont le prix est à la hauteur de leur qualité.

Nous proposons un guide pour bien chosir le couteau adapté à vos besoins: cliquez ICI